Dans une étude française menée par le professeur Jean-François Dartigues (Unité INSERM U330), il est apparu que ceux qui buvaient un quart ou un demi-litre de vin par jour avaient des facultés intellectuelles supérieures à ceux qui ne boivent ou qui boivent de trop! L'étude avaient pour but de suivre médidalement pendant plusieurs années 4 000 personnes de plus de 65 ans habitant en Dordogne
On a observé une diminution de fréquence des démences séniles des quatre cinquièmes et une diminution des trois quarts de la maladie d'Alzheimer par rapport aux non-buveurs.
"Il serait tout de même prématuré de recommander une consommation modérée de vin, et notamment aux personnes qui ne boivent pas" reconnaît le professeur Orgo. | 
|